Mais qui est Babysits, cette plateforme en ligne de baby-sitting

7 octobre 2020

Babysits a été créée dans le but d’offrir un espace sécurisé aux parents et aux prestataires de garde d’enfants afin qu’ils puissent convenir de gardes d’enfants à travers le monde. Si vous souhaitez devenir baby-sitter, nounou ou assistante maternelle, découvrez dans cet article pourquoi choisir Babysits et postulez avec Jobsora!

Devenir son ou sa propre boss

Soyons clair, Babysits n’est pas une agence. C’est une plateforme en ligne permettant aux parents et aux baby-sitters, mais aussi aux nounous, aux assistantes maternelles de communiquer entre elles/eux afin de convenir de rendez-vous de baby-sitting.

Bien qu’internationale, une entreprise à taille humaine

Babysits est désormais présente dans 38 pays ! Cela peut sembler intimidant et laisser penser que le service est impersonnel. Détrompez vous, l’équipe de Babysits s’engage chaque jour à répondre à vos questions et à vos remarques, démontrant une équipe à taille humaine prête à aider sa communauté. Babysits est une entreprise néerlandaise, créée par Peter van Soldt en 2008. Depuis, elle s’est forgée une réputation de plateforme accessible, sûre et réactive auprès des parents et des prestataires de garde d’enfants.

Au bureau ou télétravail: ils ont la solution!

L’épidémie mondiale du COVID-19 a amené les entreprises à se réinventer et à changer leur façon de travailler. Les cadres et les employés de bureaux doivent désormais faire du télétravail pour endiguer la propagation du virus. Une enquête Babysits a révélé que les parents éprouvaient des difficultés à se concentrer lors de leurs journées de télétravail lorsqu'ils avaient de jeunes enfants à la maison.

Le “baby-sitting à distance” permet aux parents de faire garder leurs enfants en étant dans la même pièce qu’eux. En tant que baby-sitter, vous gardez l’enfant grâce à un système d’appel vidéo en faisant des activités avec eux. Est-ce que ça marche ? Deux familles de journalistes ont tenté l’expérience en Irlande et à Singapour et ont été conquises!

Le baby-sitting classique chez Babysits permet aux parents de trouver une personne qui s’occupera avec joie moyennant finance de leurs enfants. Le baby-sitting peut avoir lieu au domicile de la famille ou bien chez le ou la baby-sitter. Les baby-sitters pourront même aller chercher votre enfant à l’école, l’aider à faire ses devoirs et/ou jouer avec lui. À garder à l’esprit, toutes responsabilités autre que la garde d’enfant devra être explicitée et prise en compte dans le prix de l’heure du ou de la baby-sitter avant le premier baby-sitting.

Et la sécurité dans tout ça?

C’est bien joli tout ça, mais une des plus grandes questions demeure: est-ce une plateforme sécurisée?

L’équipe de Babysits surveille constamment les nouveaux comptes se créant sur sa plateforme. Le bouton “Signaler cet utilisateur” permet à tout moment de signaler un comportement suspect et/ou un message d’un individu. L’équipe recevra alors un signal et agira aussi vite que possible pour sanctionner l’utilisateur signalé et vous accompagnera au mieux en cas de soucis.

Les parents et les baby-sitters peuvent désormais faire vérifier leur identité à l’aide d’une nouvelle fonctionnalité sécurisée, rehaussant de ce fait le niveau de sécurité de ce site de baby-sitting.

La plateforme de garde d’enfants explique en détails les règles de sécurité à appliquer pour une expérience réussie au sein de sa rubrique Confiance et Sécurité, et encourage notamment sa communauté de parents et de baby-sitters à converser via leur messagerie sécurisée, de façon à pouvoir intervenir si besoin est, et que ces derniers ne soient pas obligés de partager leurs données personnelles au premier abord.

S’informer et faire le plein d’idées

Vous souhaitez des conseils sur votre premier baby-sitting? Vous ne savez pas combien demander de l’heure pour votre baby-sitting ? Si vous souhaitez vous informer sur l’éducation des enfants, en passant par des activités ou des idées de bricolages, les Ressources Communautaires de Babysits sont là pour vous! Elles vous donneront de précieux conseils sur la plateforme pour vous permettre de réussir au mieux votre expérience Babysits! L’équipe Babysits publie de façon hebdomadaire alors n’hésitez pas à suivre leurs conseils chaque semaine sur leur site internet ou leur application (Android et IOS).

Convaincu(e)s? La plateforme est gratuite pour les prestataires de garde d’enfants et abordable pour les parents. L’abonnement premium de Babysits pour les parents inclut la possibilité d’échanger avec les baby-sitters, garantit un nombre illimité de messages à envoyer et est au prix de 14,99€ par mois! Prêt(e)s? Pour vous inscrire, c’est par ici!

Menu